Diademe group logo

Notre histoire


"LE BONHEUR EST UN VOYAGE ET NON UNE DESTINATION"

Marine Uzan
Co-Fondatrice - Diamanta/Diademe group/Moode International/Majestic


Dirigé par Yohann & Marine Uzan, Diadème est un groupe familial, devenu partenaire de marques de bijoux qui perpétue avec passion le lien entre innovation et savoir-faire traditionnel.

Depuis la création, jusqu’à aujourd’hui.

Yohann Uzan
Co-Fondateur - Diamanta/Diademe group/Moode International/Majestic

Plus jeune titulaire du Brevet des Métiers d'Arts de l'école Boulle, avec une spécialisation haute Joaillerie, Yohann fut également diplômé en gemmologie à l’Institut National de Gemmologie. Après avoir œuvré pour plusieurs joaillers fabricants de la place Vendôme, Yohann reprend en 1998, l'une des plus anciennes bijouteries de France située place de l'Étoile. Au-delà de son commerce de bijouterie, il développe sa passion en produisant des collections pour d’autres joaillers indépendants, jusqu’à devenir une vraie ressource créative pour plusieurs de ses clients.

Marine a acquis une forte expérience dans l'évènementiel et le commerce avant de s'engager aux côtés de Yohann dans le commerce de bijoux, montres et accessoires. Très vite, prise au jeu de leur réussite, c’est conjointement qu’ils donnent naissance à la société Diamanta en 2001. Grâce à une distribution étalée sur 140 points de vente indépendants haut de gamme, DIAMANTA prend peu à peu une position sur ce segment en France, avant de démocratiser une offre plus large, sur d’autres marques et de nouveaux marchés.

Ensemble, Marine & Yohann décident de développer un portefeuille de marques, dont chacune enrichie progressivement la pyramide de gammes et de prix du groupe. Enrichie d’une belle équipe, c’est à force de créations, d'enregistrements de modèles, de brevets d'innovation, que le couple reconnu développe année après année un groupe structuré qui répond aux différents besoins du marché HBJO. Des produits toujours à l'image de leurs marques, différente, même innovante.

Les sociétés distinctes des 2 entrepreneurs sont complémentaires et donnent ainsi naissance la holding DIADÈME pour les réunir. En 2017 la société DIADÈME regroupe ainsi ses filiales avec un premier capital d’apport de 13 Millions d’Euros permettant de structurer un groupe puissant visant la synergie pour de nouveaux territoires de jeu.